Camping près de Cahors

Notre camping dans le Lot se situe entre Cahors et Brive la Gaillarde dans le Lot. Cahors, Préfecture du Lot, est une cité médiévale située sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle et aux portes du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. La ville de Cahors est construite sur un méandre du Lot. Il s’agit d’une presqu’île.

Camping Cahors

Vous souhaitez vivre des vacances extraordinaires en camping à Cahors ? Le camping les Falaises vous accueille, sa localisation en bord de rivière vous fera recharger les batteries, vous serez dépaysés et vivrez une expérience unique au fil de l’eau.
Le camping dispose d’emplacements tentes, caravanes et camping-car tout confort, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour à côté de la ville de Cahors. Les terrains de camping sont spacieux et ombragés. Vous vous sentirez bien au milieu de cette nature si sauvage. Vous profiterez des soirées d’été entre amis ou en famille, en dépliant votre table de camping, vous allumerez votre réchaud et dégusterez vos petits plats dans une ambiance de vacances.
Alors n’hésitez plus, partez à l’aventure en camping, tout près de Cahors en Vallée de la Dordogne !

visiter sarlat Tourisme lot
Pont valentré à Cahors dans le Lot

La gastronomie du Lot

Le Lot bénéficie d’une grande richesse en produits du terroir.

D’abord avec les vins de Cahors, appellation de renom qui se décline en Vin de Cahors AOP et en vins des coteaux du Quercy. De nombreux domaines viticoles ouvrent leurs portes et organisent des dégustations.

Le Lot est également réputé pour ses produits du terroir tels que la truffe, le foie gras ou encore la noix du Quercy. Rocamadour est également connu pour son fromage de chèvre dont la qualité et la fabrication a reçu l’AOP.

Le marché de Cahors se tient tous les mercredis et samedis matin. Les artisans et les producteurs locaux vous feront découvrir leur savoir-faire ainsi que tous les produits du terroir présents dans le Lot.

Tourisme Cahors

La ville de Cahors possède un riche passé historique, comme en témoigne son centre historique en brique rouge avec ses maisons à colombages et ses ruelles médiévales.

Le célèbre Pont Valentré, emblème de la ville, est classé Monument historique au patrimoine mondial de l’UNESCO. Datant du XIV° siècle, le pont compte 3 tours fortifiées. Il est piéton et peut  donc se visiter soit à pied, soit en  se promenant en bateau sur la rivière du Lot.

Dans le centre de Cahors, la cathédrale Saint Etienne est un monument majeur qui date du XII° siècle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite, ne manquait pas l’orgue ainsi que son cloître attenant construit en style gothique flamboyant. Entrée libre et gratuite.

foie gras de canard Lot

Pour votre séjour dans le Lot, vous partirez aussi à la découverte de Rocamadour, Padirac, LacaveSarlat et Martel.