Camping près de Padirac

Location emplacements camping Padirac

Vous souhaitez partir à la découverte du célèbre Gouffre de Padirac, et de ses environs ?
Profitez alors de la situation idéale du camping les Falaises pour visiter Padirac entre amis ou en famille.
Nous proposons 47 emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars.
Chaque emplacement est fait pour accueillir 2 personnes et un véhicule. Vous serez parfaitement installés, vos enfants pourront s’exercer aux joies du camping, en bivouac et à profiter des nuits étoilées.

visiter le gouffre padirac tourisme lot

Tourisme Padirac

Padirac est une commune du Lot, située dans le causse de Gramat en Région Occitanie. Le village est célèbre pour le gouffre de Padirac, premier gouffre de France, situé dans la vallée de la Dordogne. Il s’agit d’un incontournable lors de votre visite du lot. C’est le premier site souterrain de France. Découvrez ici notre camping à Padirac.

Il s’agit d’une cavité naturelle qui s’ouvre par une ouverture de 35 m de diamètre avec un à pic vertigineux de 103 mètres de profondeur. Un ascenseur permet de faire la visite en toute sécurité. Au fond du gouffre, la rivière Padirac s’écoule sous terre dans un grand réseau de galeries de 40 km. La visite se poursuit en déambulant dans les cavités façonnées par les eaux et le temps. Il est également possible de prolonger la visite en barque sur la rivière souterraine. Vous serez alors éblouis par la beauté de ces lieux souterrains restés intacts au fil du temps.
Pour la visite, il faut compter 1h30 environ. Petits et grands seront époustouflés par les 103m de profondeur.
Au fond, les eaux ont façonné la roche en dentelle de roches, en champignons. Vous serez également émerveillés par les eaux transparentes du lac de pluie.

Sortir à Padirac

A proximité de Padirac, vous pourrez visiter le château de Castelnau Bretenoux dans le Lot, une forteresse médiévale du 13° siècle caractérisée notamment par sa tour d’artillerie.
Le château de Montal, également à deux pas, est quand à lui, situé sur la commune de Saint Jean Lespinasse. Richement décoré, ce château du début de la renaissance et ses jardins ne manqueront pas de vous éblouir pour une visite inoubliable de ces lieux

A proximité, vous pourrez découvrir le camping de Cahors, le camping de Rocamadour, le camping de Sarlat, le camping de Lacave ainsi que le camping de Martel, des lieux incontournables lors de votre découverte de la vallée de la Dordogne.

visiter le lot vacances tourisme

Le département du Lot regorge de richesses, partez aussi à la découverte de Rocamadour, Martel, Sarlat, Lacave et Cahors.