Camping près de Sarlat

Tente, caravaning camping-car à Sarlat

Louez votre emplacement de camping en pleine nature dans le Lot proche de Sarlat-la-Canéda. Notre camping est situé sur les berges de la Dordogne, dans un environnement sauvage pour passer des vacances inoubliables entre amis ou en famille.
Les campeurs pourront planter leur tente et déplier leur table de camping et profiter des espaces ombragés ou y attacher leur hamac. Nous souhaitons garantir le confort des vacanciers, c’est pourquoi les terrains de camping sont larges et spacieux pour le plaisir de tous.
Les caravanes et mes camping-car aussi auront leur espaces réservés.
Vous vous sentirez bien dans notre camping familial, le calme et la tranquillité qui règne ici vous séduira à vous et vous enfants.

Visiter Sarlat

Sarlat la Caneda est considérée comme la capitale du Périgord noir, dans le joli département de la Dordogne.
Située dans les Causses du Quercy, cette cité historique possède l’un des centres médiévaux les plus importants du monde. Elle est d’ailleurs classée Ville d’art et d’histoire.

Sarlat est l’une des plus belles villes de France. Son riche passé historique se voit par les maisons et les imposantes bâtisses de la ville dont 66 sont classées Monuments historiques, dont le Couvent de l’ordre de Notre Dame, l’Ancienne église Sainte-Marie ou encore l’hôtel de ville. Découvrez notre camping Lot 46

Le château de Losse est une bâtisse médiévale du 16°. Cette forteresse domine la vallée de la vézère est classée Monument historique. Elle est ouverte à la visite ainsi que ses douves, ses jardins et ses murailles.
Le Manoir de Gisson, classé monument historique, permet de rentrer dans la vie de la bourgeoise du 17° de Sarlat. Bâtie pour des notables royaux, le manoir est l’une des bâtisses les plus remarquables de la ville. Il est composé de 2 bâtiments relié par une tour escalier. Aujourd’hui entièrement restauré et richement décoré, ce manoir se visite et est situé sur la place des Oies dans le centre de Sarlat.

Profitez de votre visite de Sarlat pour déambuler dans les magnifiques jardins Eyrignac, situés à proximité immédiate !

visiter sarlat tourisme lot
visiter sarlat Tourisme lot

La gastronomie à Sarlat

Situé dans l’ancienne église du centre historique de Sarlat, le marché couvert est un haut lieu de la gastronomie locale du Sud-Ouest.

Il met en avant les produits locaux du terroir comme la truffe, le foie gras, la figue ainsi que la noix. La truffe, produit emblématique du Périgord noir possède son marché au gros ainsi que le marché contrôlé, réservé quant à lui aux particuliers.

Mi-janvier, la fête de la truffe est organisée à Sarlat afin de mettre ce produit noble à l’honneur.

Pour découvrir toutes les richesses du Lot, vous irez découvrir aussi la Cité Religieuse de Rocamadour, Padirac, Martel, Lacave et Cahors.