Camping près de Rocamadour

Emplacement camping caravaning à Rocamadour

Si vous souhaitez passer des vacances de rêves en camping à Rocamadour, le camping les Falaises est fait pour vous !
La qualité et le confort de nos emplacements feront de votre séjour dans le Lot des souvenirs inoubliables. Les terrains sont faits pour accueillir tentes, caravanes et camping-car. Vous serez situés à deux pas du bord de rivière, et de toutes les commodités du camping. Vous camperez dans des conditions optimales et relaxantes, puisque le camping est situé au milieu d’une nature dense et sauvage, les parcelles sont vastes et ombragées. Le camping est arboré et fleuri pour un dépaysement garanti !
Nous souhaitons faire partager aux campeurs les vraies valeurs du camping dans un environnement unique au cœur de la Vallée de la Dordogne.

Visiter rocamadour Tourisme Lot

Que faire à Rocamadour

Rocamadour est un village médiéval situé dans le Lot, en région Occitanie.

Niché au cœur du Haut Quercy, Rocamadour se caractérise par ses maisons accrochées aux falaises dominant la vallée de l’Alzou avec un dénivelé de 150m. Au sommet, son château domine le village.

Autrefois, Rocamadour était une étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Elle a gardé de cette époque des monuments prestigieux comme la Basilique Saint-sauveur ainsi que la Crypte Saint-amadour, toutes deux inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il a été élu le village préféré des français en 2016.

Vous pourrez visiter le Rocher des Aigles, fauconnerie de renom située sur un promontoire rocheux. Elle dispose de plus de soixante espèces d’oiseaux différents et plus de 400 oiseaux. Un spectacle grandiose est ouvert à tous et permet de sensibiliser les spectateurs sur le mode de vie et l’habitat de ces oiseaux.

La maison des abeilles est, quand à elle, un musée gratuit entièrement consacré la vie des abeilles domestiques. Au travers d’une baie, les visiteurs assistent au spectacle permanent d’un rucher vivant. Cette visite très instructive et intéressante ravira les grands comme les petits.

Enfin, vous pourrez poursuivre la visite par la Forêt des Singes qui abrite 150 macaques en liberté sur 20 ha. Au fil de votre promenade, vous apprécierez le contact avec les macaques de barbarie, originaire du Nord de l’Afrique et classés depuis 2008 comme une espèce en danger.

Les randonnées à Rocamadour

Rocamadour est le point de départ de nombreux chemins et sentiers de randonnée pour visiter le Quercy, les Causse ainsi que la vallée de la Dordogne. Accessibles pour les enfants, ces sentiers sont idéaux pour des promenades en famille.

Non loin de Rocamadour, vous pourrez découvrir le camping de Cahors, le camping de Martel, le camping de Sarlat, le camping de Lacave ainsi que le camping de Padirac, des lieux de visite incontournables lors de votre découverte de la vallée de la Dordogne. Il s’agit d’un site incontournable lors de votre visite du Lot et de la vallée de la Dordogne.

visiter rocamadour dans le lot

Pour profiter de vos vacances au cœur du Lot, vous visiterez aussi le Gouffre de Padirac, Cahors, Martel, Lacave et Sarlat.