Camping à Martel

Martel bénéficie d’une situation privilégiée au nord du Lot dans la Région Occitanie. En effet, situé sur les Causses du Haut Quercy, Martel est aussi appelé la « ville aux 7 tours« , qui témoigne de ce riche passé culturel. A ses nombreuses tours s’associe également un clocher et un beffroi. Découvrez Martel depuis notre camping Lot

IMG_2634

Que faire à Martel ?

Martel est une cité médiévale qui possède un centre historique architecturalement riche en raison de son passé lié au commerce, notamment de la truffe. Il est donc agréable de se promener dans ses ruelles afin de découvrir ses richesses patrimoniales.

Les chemins de fer du Haut Quercy ont restauré une ligne de chemin de fer, initialement créée en 1889 pour acheminer les truffes en direction de Paris. Aujourd’hui appelé le « Truffadou », ce train touristique offre, durant une heure, une visite originale du magnifique panorama de la vallée de la Dordogne.

A Martel, vous pouvez aussi visiter une des plus belles collections de reptiles, de lézards, serpents et autres tortues. Le parc zoologique Reptiland est ouvert du mardi au dimanche.

Martel est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et balades afin de découvrir le Quercy, la vallée et les Causses.

A proximité, vous pourrez découvrir la cité médiévale de Rocamadour, le Gouffre de Padirac, Collonges la Rouge… Autant de lieux touristiques incontournables pour la découverte de la Vallée de la Dordogne.

Lors de votre séjour chez nous, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Martel pour connaître les lieux touristiques de la commune de Martel en pays d’art et d’histoire, tel que l’Église Saint-Maur ou le musée gallo romain d’Uxellodunum. Ce sera également l’occasion de découvrir certains des plus beaux villages de France, du Quercy et du Périgord, Montignac-Lascaux, Collonges la rouge, Turenne…

La gastronomie à Martel

Martel s’attache à mettre en valeur les produits de son terroir: la truffe et la noix. Ainsi, au cours du mois de janvier, le marché primé aux truffes est l’un des plus importants de la saison, en Quercy.

Depuis le 19° siècle, le commerce de la truffe a permis l’essor de la ville, avec de nombreuses bâtisses qui témoignent de ce riche passé. Le marché de Martel met également à l’honneur la noix du Périgord qui peut se déguster telle quelle ou sous forme d’huile.

Martel possède également de nombreux restaurants qui mettent en avant les produits du sud-ouest comme le canard et l’agneau du Quercy.

La noix du Périgord à Martel