Camping près de Lacave

Lacave, village du Lot, se situe dans les Causses de Gramat. Lacave est à proximité des villages de Rocamadour, Sarlat et de Martel. Non loin se trouve le gouffre de Padirac. Découvrez notre camping dans le Lot ici

visiter lacave et son chateau treyne lot

Visite de Lacave

Le village compte 2 châteaux : le château de la Treyne, inscrit au monument historique ainsi que le chateau de Belcastel. Tous les 2 se visitent. Vous pourrez visiter les magnifiques ensembles de grottes de Lacave. Elles se visitent à bord d’un petit train électrique sur un parcours de 1600m. Vous serez alors éblouis par les effets de son et lumière qui offrent un spectacle magnifique dans les entrailles de la terre. Il faut compter 1h30 de visite. Ce spectacle émerveillera petits et grands.

Vous pourrez continuer votre visite par le Moulin fortifié de Cougnaguet, inscrit comme monument historique et conservé en parfait état. D’avril à septembre, il est possible de voir des démonstrations de son fonctionnement.

Enfin, pour poursuivre votre visite de Lacave dans le Lot, le parc Préhisto Dino est un lieu incontournable pour découvrir les dinosaures et des reconstitutions de la préhistoire et notamment le mode de vie de l’homme de Neandertal. La visite est libre et dure environ 1h sur un parc arboré.

A proximité, vous pourrez découvrir le camping de Cahors, le camping de Rocamadour, le camping de Sarlat, le camping de Martel ainsi que le camping de Padirac, des lieux de visite incontournables lors de votre découverte du Lot et de la vallée de la Dordogne.

visiter le Lot vallée dordogne

Pendant vos vacances entre amis ou en famille dans le Lot, vous partirez aussi découvrir le village de Rocamadour, Padirac, Martel, Cahors et Sarlat.