Tourisme dans le département du Lot

Que voir en Vallée de la Dordogne

Située entre Cahors et Brive la Gaillarde, la Vallée de la Dordogne dans le Lot est un territoire au patrimoine riche et préservé, classée Réserve Mondiale de Biosphère par l’Unesco. 

Le Camping les Falaises, situé au cœur de cette magnifique région du Lot, est le lieu idéal pour visiter les nombreux sites touristiques et les villages classés plus beaux villages de France que nous offre la Vallée de la Dordogne.

visite du lot camping

Que faire dans le 46

visiter le lot vacances tourisme

La cité sacrée de Rocamadour est bien sûr un incontournable de notre région. Construit à flan de falaise, ce monument architectural vous laissera sans voix: la superposition des bâtiments, ses 7 sanctuaires et ses 216 marches en font un site vertigineux et unique.

Mondialement connu, le Gouffre de Padirac dans le Lot vous émerveillera. Cet impressionnant trou d’un diamètre de 35 m et d’une profondeur de 75 m est l’une des plus grandes curiosités géologiques en France. A 103 m sous terre, en barque puis à pied, vous découvrirez la Grande Pendeloque, une stalactite de 60 m, et autres concrétions et cascades façonnées par la rivière souterraine au fil du temps.

A 5 minutes du camping de Martel, découvrez Martel, la ville aux 7 Tours témoigne de sa richesse d’autrefois par son patrimoine architectural. Les mercredis et samedis matins se tient le marché pour découvrir les produits du terroirs ainsi que les producteurs locaux et artisans.

Carennac, Autoire, Loubressac: classés plus Beaux villages de France ces 3 villages vous feront découvrir le charme des villages du Quercy. Des maisons de caractère, une cascade, un cloître clunisien. 

Sortir dans le Lot

Lors de votre séjour chez nous, vous pourrez visiter les plus beaux sites du Lot, de la Dordogne et de la Corrèze comme Sarlat, magnifique ville médiévale, Figeac, les Jardins d’Eyrignac, les Jardins de Marqueyssac, La Roque Gageac, Turenne, Collonges-la-Rouge ou encore Saint Cirq Lapopie  etc…

Vous serez ravi par la beauté des grottes et des causses du Quercy.

Enfin, le Lot est également connue pour sa gastronomie du sud-ouest : le canard, le fromage de chèvre de Rocamadour, l’agneau du Quercy ainsi que le vin. Vous pourrez découvrir tous ces produits sur les marchés, dans les restaurants ou en direct chez les producteurs lotois!

visiter le Lot camping