Camping en bord de Dordogne

Camping dans le Lot en bord de rivière

Vous apprécierez la situation idyllique de notre camping du Lot. En effet, les berges de la Dordogne sont à proximité immédiate des emplacements et de toutes les commodités. Ainsi, vous profiterez au mieux de vos vacances entre amis ou en famille dans le Lot.

Profitez aussi de votre séjour dans notre camping familial 2 étoiles en Vallée de la Dordogne pour découvrir les nombreuses activités touristiques possibles, comme la visite de nombreuses villes de charme telles que Rocamadour, Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, Padirac, Figeac, Carennac, Turenne, Domme, Martel, Sarlat ou encore la visite de Lascaux et du Parc régional des Causses du Quercy.

IMG_0345
baignade, Vallée de la Dordogne, Camping Les Falaises, Lot, Martel, Rocamadour, Padirac, Lot, nature, falaises, rivière

Baignade dans la Dordogne

La rivière Dordogne est classée ‘Réserve mondiale de Biosphère’ par l’UNESCO depuis 2012. Vous vivrez au bord de l’eau et ne ferez qu’un avec la nature. Vos enfants profiteront du cours d’eau pour faire un plouf, faire des ricochets ou encore s’essayer à la pêche et autres activités nautiques comme le canoë kayak ou le stand-up paddle.
Pour des vacances farniente, les méandres de la Dordogne créent de petits plages et criques, idéales pour poser sa serviette et son parasol afin de profiter du soleil du sud ! Vous découvrirez les joies de la baignade en eau de rivière et pourrez accéder à la base de loisirs toute proche, où la baignade est surveillée.

Pêche en rivière dans la Dordogne

Lors de vos vacances dans le Lot, vous vivrez un total dépaysement. En effet, l’environnement du camping et les berges de la rivière sont un véritable havre de paix pour les vacanciers.

Amateurs de pêche, les méandres de la rivière Dordogne sont parfaits pour installer votre canne à pêche et taquiner le poisson. Vous serez émerveillés par la beauté des bords de rivière et les titulaires d’une carte de pêche pourront s’adonner à leur passion dans un cadre magnifique. La rivière Dordogne est classée « rivière à saumons » et « rivière à truites », elle regorge de truites et de goujons ainsi que de gardons et de brochets dans les zones calmes.
Profitez de vos vacances dans le Lot pour vous essayer à la pêche à la mouche !

Peche dans la rivière Dordogne